Accueil du site > Talents et carrières > Nos métiers

L’achat

L’achat est une fonction stratégique en grande distribution.
Les acheteurs recherchent et sélectionnent partout dans le monde, les meilleurs produits correspondant aux demandes spécifiques et aux contraintes de nos marchés. Ils négocient régulièrement et continuellement auprès des fournisseurs afin d’obtenir les meilleures conditions d’achat des produits sélectionnés.

Postes : directeur achat, acheteur, assistant achat

La supply chain

Enjeu clé de performance dans notre activité, la supply chain intègre toutes les actions permettant d’acheminer les marchandises jusqu’au client final : approvisionnement, transport, stockage, entreposage, préparation et livraison jusqu’aux points de vente.
Prendre part à la supply chain exige de faire preuve à tout moment de rigueur et d’anticipation et dans le respect de la règlementation, import, hygiène ou encore charte qualité interne.

Postes : directeur supply chain, approvisionneur, responsable entrepôt, gestionnaire de stock, préparateur, contrôleur, responsable de quai

Le commerce

L’une des principales forces de notre groupe est son réseau commercial diversifié, composé d’hypermarché, de supermarché et de magasins de proximité. Cette configuration permet d’évoluer rapidement et de gagner en responsabilité.
Etre passionné de commerce et soucieux de bien servir les clients sont les qualités requises pour se réaliser dans ce domaine.

Postes : Pricer – Agent administratif commercial - Employé commercial – Vendeur - Boulanger /Pâtissier – Boucher - Poissonnier, Hôte / Hôtesse de caisse - Manager caisse - Manageur de département, Manager de rayon, directeur de supermarché, Responsable de supérette - Directeur de supermarché Responsable marketing - Directeur d’hypermarché - Directeur commercial

Finance, controle de gestion, comptabilité

La Direction Administrative et Financière (DAF) définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, paye ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) selon les choix stratégiques adoptés par la Direction Générale dans le respect des réglementations (financières, fiscales et commerciales).

Postes : Aide Comptable – Comptable – contrôleur de gestion- agent administratif- Responsable comptable – Responsable du contrôle de gestion – Responsable de la trésorerie – Responsable de la paye - Responsable juridique – DAF.

Système d’information

La Direction des systèmes d’information (DSI) élabore une politique informatique – s’intégrant parfaitement à la stratégie générale de l’entreprise – et la met en œuvre au travers des tâches suivantes :
- L’étude des besoins des différentes directions métiers et des flux d’information
- La conception d’un schéma de système d’information optimum garantissant sécurité et évolution
- La sélection des divers équipements (matériel, logiciels…)
- L’encadrement des ressources internes et externes
- La veille technologique

Postes : Assistant administrateur réseau – Technicien informatique – Administrateur réseau – Administrateur réseau et développement – Analyste d’exploitation – Chef projet informatique – DSI.

Ressources humaines

Notre Groupe emploie plus de 1300 collaborateurs aux Antilles et Guyane Pour faire face aux nombreuses mutations, à la très forte pression concurrentielle nous devons chercher en permanence à optimiser nos performances, élaborer et mettre en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à une optimisation ou adaptation des ressources humaines aux finalités économiques de l’entreprise :
- la formation de nos salariés pour faire face à des clients de plus en plus exigeants,
- l’accompagnement social des réorganisations,
- prévention du stress,
- la qualité du leadership de nos managers.

Postes : Assistante RH – Responsable de la Formation - Responsable – Responsable de la qualité - RH - DRH

 
Contact / Mentions légales